Une MISSION
HeyMe! C’est quoi ta vie ?
« Je me réveille, tous les matins, au son de mon smart phone produit en Chine pour quelques sous par des enfants en guenilles, adéquatement préprogrammé pour nécessiter un remplacement dans deux ans au prix d’un mois de loyer. J’ouvre les yeux sur le plafond de mon studio à 700€ par mois aux abords de Paris. J’avale rapidement mon petit déjeuner aux arrières goûts de conservateurs, de colorants artificiels et de pesticides. Après une rapide douche au parabène, je saute dans mes vêtements produits par ces mêmes bambins au prix d’énormes émissions de CO2. Il fait chaud, non ? »
« Plus de temps à perdre, j’inhale ma première bouffée de pollution en usant mes semelles sur le bitume qui me mène au métro. Je m’entasse dans un wagon chargé de visages dépités, prêts à tous les coups pour défendre leur place à bord si durement acquise. Dans les couloirs du métro la culpabilité m’étrangle lorsque je croise les regards perdus de tous ces gens sans domicile. Pourquoi est-ce que personne ne semble les voir ? Je sors du métro et alors que je prends ma deuxième dose d’air pollué, optimisant ainsi les chances de développement de mon futur cancer, je sens une angoisse monter… J’aperçois au loin, la double porte qui ouvre sur mon enfer quotidien. Mon travail… Pour ce joyaux si précieux en terre française, je suis rémunérée par le droit de me taire et de faire ce que l’on me dit au mépris de mes valeurs et de mes convictions ; par les coups bas de mes collègues qui tentent de se grandir en me marchant sur la tête ; par les regards hautains de ceux qui planent dans les couches supérieures de la hiérarchie et enfin, par un salaire riquiqui, tout juste bon à m’enfermer dans le cercle vicieux d’une dépendance économique à cette société qui m’exploite au profit de ses élites… »
« Et lorsque le soir je rentre enfin chez moi, épuisée par les longues heures de travail effectuées sous la menace implicite d’un possible licenciement, c’est bercée par les nombreux mensonges déversés par mon téléviseur, que je m’endors, reléguant à mes rêves, le soin de construire pour moi l’image d’un bonheur artificiel… »
De ce constat est né…
Une mission
Éveiller et mettre en action l’acteur du changement qui sommeille en chacun de nous et ainsi rétablir l’équilibre d’un monde, qui tient à la vertueuse association de nos talents et volontés individuelles de transformer notre société.
Une démarche
« HeyMe! » est un service de conseil et d’accompagnement, dédié à faciliter la transition de ceux qui souhaitent mettre leurs valeurs et talents au service de leur mieux-être et de celui de la société.
Avec HeyMe! cette transition s’opère en 3 grandes étapes :
1- LIBERER : Se trouver et dépasser les limites à la mise en oeuvre de son projet de vie, grâce à « l’accompagnement personnel« .
2- CREER : Faire émerger son projet d’activité grâce au programme « Concevoir son projet d’entrepreneuriat conscient ».
3- REALISER : Développer son projet d’entrepreneuriat grâce à l' »Accompagnement projet personnalisé ».